Répondre à: Le co-authoring dans Power Apps, ou comment travailler à plusieurs en même temps sur une même application

  • Alexandre

    Membre
    15 février 2022 à 22h40

    Hello

    Je l’ai testé avec un collègue et je suis plus que sceptique : il est à mon avis trop risqué de travailler à plusieurs sur la même app avec le coAuthoring. En effet le système de merge va conserver en cas de conflit la dernière version enregistrée. Ainsi si vous ajoutez un bouton (quelque soit l’écran) il prendra par défaut le nom dispo suivant par exemple Button2 (car le button1 était déjà pris). Si votre collègue ajoute lui aussi un bouton sur un autre écran, il aura aussi le Button2… Maintenant vous enregistrer le bouton avec un super code bien léché, des boucles forall avec des filters et des lookup imbriqués, quelques addColumn pour les traitements…. dans l’instant qui suit, votre collègue enregistre son petit test sur le bouton Button2 : Notify(“hello world”). Puis il enregistre… Il arrive le dernier, il a donc raison, et du coup vous perdez tout votre travail sans ne jamais en être averti….

    Dites moi si je me trompe et/ou si cela a été réparé, amélioré… Car en l’état c’est juste inutilisable AMHA…

    CommentID=oBg6K8Pn5Uyc7jr, PostID=s8oDE2N11Ua6Shy