Répondre à: Restauration de Backup d'environnement : à n'utiliser qu'en dernier recours !!

• Alexandre

Membre
    27 septembre 2023 à 16h41

Dans Teams, ma boite réserve les liens pour les applis très corporate qu’ils ont décidé de partager à tous.
    La seule solution facile que je vois pour l’instant est l’usage systématisé de raccourcisseur de liens pour pouvoir vite mettre à jour sans refaire le tour (dans mon cas des utilisateurs avaient le lien powerapps dans des QRcodes logés dans les signatures de mail ! ouch) .

Si vous avez connaissance d’un vote de fonctionnalité concernant la possibilité de faire des liens “statiques” alors partagez le moi car je vote pour direct !!

Pour la limite API, les nombres de connexions sont visiblement globalisées de tous les usages faits des connecteurs portés par mon compte sur tous les environnements du tenant, multiplié par le nombre d’utilisateurs qui y font appel… Donc ca chiffre vite ! On s’orienterait vers l’usage de comptes applicatifs plutôt que nos comptes persos… A voir

Pour les variables d’environnement je connais oui, mais je n’ai jamais réussi à utiliser une variable d’environnement dans l’url sharepoint du trigger : dans ce cas on n’a plus du tout la possibilité de lister les bibliothèques / répertoires etc… De mémoire on arrive à s’en sortir dans une action au milieu du flux en remplacant la valeur en dur par la variable d’environnement après les dév, mais pour le trigger ca marche jamais…
    De plus on a aussi le soucis avec les déclencheurs de dataflows qui eux non plus n’arrivent pas à fonctionner avec les variables d’environnement (ni quelqu’autre variable que ce soit d’ailleurs). Si vous avez des solutions je suis preneur car c’est pénible :/

Sinon oui tout est bien variabilisé par environnement

CommentID=YNwrvMfWOqL7wuZ, PostID=ihjFRltgOehdmfx