Répondre à: Bonnes pratiques pour construire ses listes SharePoint (pour Power Apps ou autres)

  • Admin

    Membre
    16 octobre 2023 à 8h15

    Au lieu de gérer des champs multi-users (un peu relou à gérer) pour indiquer pour chaque usine qui y a accès, tu peux plutôt (c’est une bonne pratique dans plein d’autres cas aussi) :

    1. Créer une relation plusieurs-à-plusieurs entre ta table Usines et la table native Utilisateurs du Dataverse (en supposant que ton modèle de données soit dans Dataverse)

    2. Créer une liste dans SharePoint (ou table dans Dataverse) qui fasse le lien entre ta liste des utilisateurs de l’application et ta liste des usines : c’est une liste à 2 colonnes très simple (Utilisateur, qui est une colonne de recherche vers ta liste des utilisateurs, et Usine qui est une colonne de recherche vers ta liste des usines)

    Tiens, d’ailleurs en relisant ton post je me rends compte que tu précises que l’accès à une usine se fait par rôle. Et bien pour éviter la redondance des users, il te faut indiquer pour chaque usine non pas les utilisateurs qui y ont accès mais les rôles qui y ont accès. Essaie toujours de représenter dans ton modèle de données tout simplement la réalité… 😉

    CommentID=crpjLcQNkXm89us, PostID=HCMBlpOf4M5aRFk