Ton signe “=” est souligné probablement parce-que tu as laissé ID1.SelectedText
au lieu de mettre ID1.Selected.Value
comme dans ma formule. Ou alors tu peux aussi mettre ID1.SelectedText.Value
. Pourquoi ? Parce-que ce que les propriétés SelectedText et Selected ne renvoient pas directement la valeur sélectionnée dans la liste déroulante mais un enregistrement à une colonne appelée Value. C’est pour ça que tu dois écrire .Value
derrière.
Et après, si jamais l’erreur persiste sur le signe “=” c’est peut-être parce-que à gauche il considère que c’est du numérique (malgré le fait que tu aies changé le format de ta colonne dans ton fichier Excel) et à droite du texte. Pour éviter ça tu peux tout convertir en numérique pour faire le test : Value(ID) = Value(ID1.Selected.Value)
.
Une petite remarque… Ton formulaire ne sert pas à grand chose dans ton cas. En effet, non seulement il ne contient qu’un seul champ Compte rendu (c’est un peu comme utiliser une Ferrari pour rouler à 10 à l’heure) mais surtout tu n’utilises pas la fonction SubmitForm() pour le valider et sauvegarder les données puisque tu le fais avec un Patch(). Donc pas de grand intérêt à le conserver. Tu peux aussi bien mettre un simple libellé avec une zone de saisie juste en-dessous et ça fera le même job…
Sinon, est-ce que tu peux m’expliquer comment sur ton écran tu “passes d’une ligne à l’autre” de ton fichier Excel ? J’ai l’impression que ta liste déroulante ID1 est grisée. Est-ce que c’est en cliquant sur une ligne de ton datatable Infos Etablissements ? Peux-tu me dire ce que tu as mis dans la propriété Items de ton datatable ?
Je suppose que tu y as mis un Filter(Tableau1; ...)
avec des conditions de filtrage selon les valeurs de DL, Communes et Etablissements. Si c’est le cas, il existe une propriété Selected sur ton datatable qui te permet de savoir quel est l’élément actuellement sélectionné. Donc, à la rigueur tu peux te passer de ton ID1.
Et du coup pour ramener dans ta zone de saisie Compte rendu la valeur déjà existante pour la ligne sélectionnée, normalement il suffit de mettre ceci dans la propriété Default : tonDataTableInfosEtablissements.Selected.Compte_Rendu
.
CommentID=VZS0PCQCfHt0qyA, PostID=aqy3ufsP9XfCUXf