Répondre à: Bloquer la modification de certaines lignes d’une grille modifiable

• Tanguy Touzard

Membre
    29 janvier 2024 à 18h19

J’ai du mal comprendre… si on parle de mettre en lecture seule un enregistrement qu’on ouvre depuis une grille editable, alors deux remarques/reponses:

• la notion de grille editable est inutile ici si on parle d’ouvrir l’enregistrement. Ça serait le même concept avec une grille lecture seule.
      – on utilisera alors l’événement OnLoad du formulaire de l’enregistrement pour parcourir tous les contrôles et les mettre en lecture seule. À noter qu’il n’est pas possible de passer les sous grilles en lecture seule via code.

et je me répète si ma première supposition est fausse et qu’on parle bien de grille editable dans un formulaire qu’on vient d’ouvrir, ça ne sert à rien d’essayer de mettre en lecture seule des lignes “au chargement” du formulaire parent puisque la ligne ne serait pas editable dans tous les cas tant qu’elle n’est pas selectionnée. une fois selectionnée, par contre, on peut agir dessus pour indiquer qu’elle ne peut pas être modifiée directement depuis la grille