Bloquer la modification de certaines lignes d’une grille modifiable
-
Bloquer la modification de certaines lignes d’une grille modifiable
Bonjour à tous !
Je me suis récemment posé une question par rapport aux grilles modifiables dans les applications pilotées par le modèle : Est-il possible de verrouiller certaines lignes des grilles modifiables par rapport à leur donnée au chargement du formulaire ?
Je sais qu’on est capable de verrouiller une ligne spécifique d’une grille modifiable via l’API lors d’un script JS, mais, à ma connaissance, le lancement des scripts autour des grilles modifiables n’est possible que lors du changement de la donnée. Ce que j’aimerais savoir, c’est s’il est possible de verrouiller certaines lignes de ces grilles au chargement du formulaire.
Exemple :
J’ai une table ‘Bon de commande’ avec une grille modifiable qui liste les produits liés au bon de commande (table intermédiaire Bon de commande / Produit comme ‘Ligne du devis’). Certains sont validés, d’autre non (-> champ OptionSet ou Booléen). J’aimerais pouvoir modifier les enregistrements non validés et m’assurer que les lignes qui ont été validées ne soient pas modifiables via cette même grille.
Pour l’instant, ma solution a été de faire deux grilles côte à côte. Je réponds techniquement à ma problématique, mais ce n’est pas très pratique.
À votre connaissance est ce que c’est possible ?
Connectez-vous pour répondre.