Comment fixer la valeur par défaut d’une heure dans un champ date et heure ?

• Comment fixer la valeur par défaut d’une heure dans un champ date et heure ?

Posté par Youcef DOUMANDJI sur 13 mai 2024 à 10h49

Bonjour,

Je cherche une solution pour fixer les valeurs par défaut des heures dans des champs date et heure dans une application pilotée par modèle (model driven).

Merci d’avance pour vos idées et conseils.

Youcef

DavidZed a répondu Il y a 8 mois 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • DavidZed

Membre
    14 mai 2024 à 19h53

Hello,

Si la valeur par défaut est une date fixe ou calculée par rapport à un autre champ date, tu peux le faire avec une business rule

Pour les cas où la business rule ne répond pas au besoin (exemple si on veut l’heure actuelle par défaut),

il faut le faire soit :

• En JavaScript
    • Avec un flux
    • ou faire un composant Canevas
  • Youcef DOUMANDJI

Membre
    17 mai 2024 à 10h34

Bonjour David,

Merci infiniment pour ton retour.

La Règle métier ne pourra pas convenir car la date n’est pas fixe et sélectionnée par l’utilisateur. Je voulais leur éviter de sélectionner l’heure au moment où ils sélectionnent la date.

Javascrit ? J’imagine qu’il s’exécuterait sur le changement du champ date. Là j’ai peur que cela ne soit pas traité comme une valeur par défaut……..car je veux laisser le choix à l’utilisateur de modifier l’heure à posteriori.

Composant canvas ? Je ne vois pas de qui il pourrait s’agir !

Merci encore.

Youcef

• DavidZed

Membre
    17 mai 2024 à 22h46

Sinon tu peux peux-être passer par une commande custom dans la command bar :

ça te permet de faire des fonction custo en Power Fx très facilement, tu pourrais patcher l’enregistrement actuel avec les valeurs qui te conviennent.

Connectez-vous pour répondre.