Création de Divisions (Business Units) via des script (PowerShell / CLI)

• Création de Divisions (Business Units) via des script (PowerShell / CLI)

Posté par Ruslan sur 4 novembre 2024 à 14h39

Bonjour à tous,

Notre entreprise comprend plus de 25 sociétés, chacune possédant entre 5 et 7 établissements.

Dans le cadre de la sécurisation et du cloisonnement de nos données, nous souhaitons créer des Divisions (Business Units) pour chaque société, et potentiellement pour chaque établissement, afin de gérer dynamiquement la sécurité de nos données de référence.

L’idéal serait de pouvoir créer un script PowerShell qui génèrerait une arborescence de divisions reflétant nos sociétés. Cependant, après plusieurs tests et recherches, je n’ai rien trouvé, que ce soit avec PP CLI, Web API ou PowerShell.

Une autre solution envisagée est d’utiliser Power Automate pour créer de nouvelles entrées dans la table DIVISIONS. Toutefois, je crains que le résultat ne soit pas identique à une création manuelle via le Centre d’administration.

Je fais donc appel à votre expertise : avez-vous des solutions ou des pistes à explorer concernant ce problème ?

Merci d’avance pour votre aide.

Ruslan a répondu Il y a 2 mois, 1 semaine 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Ruslan

Membre
    4 novembre 2024 à 17h08

Nous nous posons également la question suivante : si nous créons les Divisions en utilisant un flux pour ajouter directement des entrées dans la table “DIVISION”, est-ce équivalent à une création “officielle” de Division, comme si celle-ci avait été créée directement depuis le Centre d’administration ?

En effet, il semble que lorsqu’on ajoute une nouvelle ligne manuellement dans cette table, tout se met automatiquement à jour : les équipes liées aux Divisions sont créées automatiquement, et lors de la suppression d’une Division, les informations sont également synchronisées.

Quelqu’un aurait-il des retours d’expérience ou des éclaircissements à ce sujet ?

• R3dKap

Membre
    5 novembre 2024 à 8h50

Salut @Ruslan,

En cherchant rapidement sur le net j’ai trouvé ça (sais pas si ça peut t’aider) :

https://dynamicsofdynamicscrm.com/2018/12/21/zero-code-solution-bulk-creation-of-large-number-of-business-unit-in-dynamics-365/

• Ruslan

Membre
    5 novembre 2024 à 9h05

Bonjour, merci beaucoup pour cette aide, cette solution semble correspondre très bien a nos besoin donc c’est super.

Connectez-vous pour répondre.