Créer une Power Apps Model Driven App en surcouche du nouveau PLANNER

• Créer une Power Apps Model Driven App en surcouche du nouveau PLANNER

Posté par Sylvain sur 19 mars 2025 at 19h26

Hello !

J’ai un beau sujet sur le feu qui consiste à créer une model driven app branchée sur les tables du nouveau Microsoft PLANNER PREMIUM afin d’y agrémenter des éléments en modifiant les tables existantes et aussi en ajoutant de nouvelles tables.

Je suis pas complètement sûr que ce que je cherche à faire soit possible mais voici ma démarche, ce que j’ai compris, ce que j’arrive à faire pour l’instant :
    – Au niveau de l’environnement Power Platform (default) de mon tenant j’ai toute une série de tables dataverse qui commence par “msdyn”, genre “msdyn_project”, “msdyn_task” … l’ensemble de ces tables sont les tables qui font marcher PLANNER PREMIUM sur mon tenant. Si je génère un plan sur PLANNER PREMIUM je le retrouve dans la table “msdyn_project” du dataverse et si je génère une ligne dans la table “msdyn_project” depuis la model driven app je peux aussi retrouver le plan sur PLANNER PREMIUM

C’est beau, ça marche c’est bijectif, bref, jusqu’ici tout va bien.

Ceci étant fait :

-> si j’ouvre un environnement Power Platform de prod dans mon tenant, par défaut je ne retrouve pas mes tables “msdyn_project”, donc en l’état je peux rien faire sur ces environnements, je suis obligé de travailler sur mon environnement (default) pour mener à bien le dev et la prod de la model driven app.

-> chez mon client (énorme boite avec plein d’environnements dans tous les sens), pour l’instant on n’a pas accès à l’environnement (default), on a accès à un environnement de dev avec un dataverse qui dispose d’une table qui s’apl “msdyn_project” mais qui reflête UNIQUEMENT les projets de l’application M365 Microsoft Project.

Mes questions à la grosse sont les suivantes :

-> est ce que d’après vous un projet de ce type est faisable ?
    -> est ce que vous savez si d’une manière ou d’une autre il est possible d’intégrer les tables ou bien des miroirs des tables “msdyn_project” reflétant PLANNER PREMIUM dans un environnement de dev ou de prod ? Ou bien mon application ne peut fonctionner que sur l’environnement (default) car c’est là et uniquement là que sont les tables du tenant pour PLANNER PREMIUM ?

Je sais aussi que je suis en train de me gratter la tête sur ce sujet dans un contexte ou PLANNER PREMIUM et M365 PROJECT sont en train de fusionner haha, si jamais vous avez des info la dessus ça me branche bien aussi 🙂

Voili voilou, si vous avez des pistes de recherche je suis complètement preneur 🙂

Bien cordialement.

Sylvain CHARLETY

• This discussion was modified 1 month, 1 week ago by  Sylvain.
    Sylvain a répondu 1 month ago 1 Membre · 1 Réponse
  • 1 Réponse

Connectez-vous pour répondre.