Gestion équipe dataverse

Étiquetté : 

• Gestion équipe dataverse

Posté par Vincent sur 23 novembre 2024 à 19h50

Bonjour,

Je vous sollicite car je n’arrive pas à comprendre la gestion d’équipe côté dataverse. Pour schématiser j’ai une table magasin et 1 table de vente. 1 relation 1 à plusieurs entre ma table magasin et ma table de vente.(x ventes attachées à 1 magasin). Je souhaiterai pouvoir affecter des utilisateurs à chaque magasin afin qu’il ne puisse voir que les ventes de leurs magasins.

J’ai essayer de créer des équipes portant le nom de mes magasins dans le portail d’administration de mon environnement mais je n’arrive pas à affecter les lignes de ma table de ventes à mes équipes.

Je n’arrive pas plus à comprendre comment indiquer que tel utilisateur appartient tel magasin.

Bref… je tourne en rond.

Les docs de Microsoft ne m’aide pas…

D’avance merci pour votre aide

Vincent a répondu Il y a 1 semaine, 3 jours 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • DavidZed

Membre
    23 novembre 2024 à 21h35

Bonjour,

La première chose à faire est de configurer un rôle de sécurité pour que les utilisateurs ne voient que les enregistrements dont ils sont les propriétaires en mettant une portée “user” sur les droits à attribuer (à faire sur les deux tables) :

Maintenant, en attribuant les magasins aux équipes, les utilisateurs ne devraient plus voir que leur magasin:

Ensuite, pour ne pas avoir à attribuer toutes les ventes à une équipe, tu peux, dans les options avancées de la relation entre les deux tables, définir une hérédité :

Dans ce cas, si l’équipe A s’est vue affectée le magasin 1, elle se verra affecter toutes les ventes associées à ce magasin.

• Vincent

Membre
    24 novembre 2024 à 23h35

Bonjour,

Un grand merci pour ce retour c’est exactement ce que je cherchais.

Connectez-vous pour répondre.