Import donnée, via la fonction wizard

Étiquetté : ,

  • Import donnée, via la fonction wizard

    Posté par XMABILLE sur 3 janvier 2023 à 21h12

    Bonjour,

    J’ai une table avec une colonne recherche liée à la table virtuelle AADUSER.

    Lors de l’importation, j’ai l’erreur “Impossible de résoudre la référence de recherche” sur cette colonne. J’ai utilisé le mappage “displayname” et “aaduserid”, ou “displayname”, ou “aaduserid”, et toujours idem.

    Est-ce quelqu’un a déjà réaliser un import dans une table avec une colonne recherche liée à la table virtuelle AADUSER, si oui avec quelle configuration de mappage ?

    Merci de votre aide.

    PostID=Sd3DPZtEaaY9Ppl

    Tanguy Touzard a répondu Il y a 9 mois, 1 semaine 1 Membre · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    4 janvier 2023 à 13h05

    Salut XMABILLE, que veux-tu dire par “fonction wizard” ? Tu parles de la fonctionnalité “Import des données” qui te permet de choisir la source et d’utiliser PowerQuery pour configurer tes données ?

    De mon côté j’ai alimenté des colonnes de type User via des dataflows et pour cela j’ai cliqué sur ce petit icône :

    Cela m’a permis d’avoir accès au colonnes sous-jacente et au niveau du mapping j’ai utilisé la colonne azureactivedirectionobjectid pour l’alimentation.

    Je sais pas si ça peut t’aider…

    CommentID=jZP7aqQo5NmlOzS, PostID=Sd3DPZtEaaY9Ppl

    • Zuklio

      Membre
      4 janvier 2023 à 14h04

      Salut R3dKap ! J’ai un peu près un soucis similaire, je m’explique.

      J’ai créé des tables dans le dataverse avec pas mal de colonnes lookup pour faire des liaisons. J’aimerai importé les données d’un fichier excel dans mes tables et mes colonnes lookup mais une erreur se produit dès lors que j’essaye d’importer dans ces dites colonnes.

      Les données de mon excel ne seront plus actualisés, le but étant de se passer de ce excel par la suite.

      Une idée de pourquoi je n’arrive pas à importer des données dans les colonnes lookup ?

      SubCommentID=u9pBrPpSBqBQPGg, CommentID=jZP7aqQo5NmlOzS, PostID=Sd3DPZtEaaY9Ppl

    • DavidZed

      Membre
      4 janvier 2023 à 14h50

      Bonjour,

      Pour importer des valeurs dans des colonnes lookup, il y a un prérequis: il faut ajouter une clé secondaire à la table de destination du lookup afin que le processus d’importation puisse s’appuyer sur des valeurs uniques pour lier les enregistrements.

      Le passage par une clé secondaire est nécessaire car la clé primaire d’un enregistrement dataverse est un GUID généré automatiquement par la base de données et change d’un environnement à un autre. Les clés secondaires sont des valeurs uniques qui ne changent pas d’un environnement à un autre.

      SubCommentID=04GIsNAswzY5eUf, CommentID=jZP7aqQo5NmlOzS, PostID=Sd3DPZtEaaY9Ppl

    • Zuklio

      Membre
      4 janvier 2023 à 15h42

      Bonjour DavidZed, merci pour ta réponse.

      Je ne suis pas sur de bien comprendre, imaginons que je fasse 2 tables : une table A avec comme attribut IdA et NomA comme colonne primaire. Dans la table B j’ai IdB et une colonne lookup table A.

      Il faudrait alors pourque je puisse importé des données d’un fichier excel contenant IdB et NomA dans la table B.

      Dois je alors passé NomA de la table A en clé secondaire ?

      SubCommentID=qQUKs43nLe3VeCG, CommentID=jZP7aqQo5NmlOzS, PostID=Sd3DPZtEaaY9Ppl

    • DavidZed

      Membre
      4 janvier 2023 à 19h44

      Oui, c’est exactement cela.

      Dans le mappage des données de ta Table B, tu vas voir une nouvelle colonne qui sera certainement nommée “Prefixe_TableA.Prefixe.NomA”, pour laquelle il suffira de rentrer la valeur qui sert de Clé (NomA).

      SubCommentID=6fN8mLUgz3Sfikd, CommentID=jZP7aqQo5NmlOzS, PostID=Sd3DPZtEaaY9Ppl

    • Zuklio

      Membre
      5 janvier 2023 à 9h25

      Malheureusement toujours le même problème avec l’erreur ” couldn’t resolve the guid for the lookup field “

      J’ai essayé de remplacer le NomA par la clé unique type “2c606818-878a-ed11-81ad-000d4a2726a5” dans le fichier excel lors de l’import et ca fonctionne parfaitement, mais remplacé à la main dans le fichier excel plus de 1000 lignes est inconcevable…

      SubCommentID=vpY4ThzbIQ3cS26, CommentID=jZP7aqQo5NmlOzS, PostID=Sd3DPZtEaaY9Ppl

  • Tanguy Touzard

    Membre
    5 janvier 2023 à 14h46

    Avec l’import intégré de Dynamics 365, il ne devrait pas y avoir besoin de créer de clés secondaires. Certes, les GUID des utilisateurs sont différents par environnement, mais lors du mappage, on peut demander à utiliser d’autres champs (email, nom d’affichage, etc.).

    Je viens de faire un test et ce qui devrait fonctionner… ne fonctionne pas. Ca sent le bug soit à cause du fait de la table virtuelle, ou alors spécifique à la table AAD User.

    CommentID=VuDpkGzDpa3X0qw, PostID=Sd3DPZtEaaY9Ppl

Connectez-vous pour répondre.