Licences

  • Licences

    Posté par Laurent CARRIERE sur 4 juillet 2024 à 10h08

    Bonjour

    Est ce que dataverse est utilisable via powerapps avec une licence offce365 Standard ou faut il un upgrade (y compris de tous les futurs utilisateurs des aplications powerapps).

    J’ai pu créer des tables dataverse et m’y connecter dans powerapps, mais après publication j’ai eu un message comme quaoi mon mon application utilisait un connecteur premium….

    du coup j’ai un gros doute.

    merci de m’éclairer

    Laurent CARRIERE a répondu Il y a 2 mois 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Anthony

    Membre
    4 juillet 2024 à 12h07

    Bonjour Laurent,

    Si tu utilises Dataverse pour stocker les données de ton application, il faudra impérativement une licence Powerapps premium pour que tes utilisateurs puissent s’y connecter.

    C’est pour cela que beaucoup d’entreprises préfèrent utiliser des listes Sharepoint pour stocker leurs données puisque l’application reste accessible avec n’importe quelle licence Office 365 dans ce cas.

    La seule exception concerne les applications Teams. Tu peux créer une application Powerapps depuis Teams. Dans ce cas, tu as un droit d’utilisation de Dataverse pour stocker les données mais dans une limite de 2Go par application. En revanche, tu rencontreras quelques limitation fonctionnelles lors du développement. Tu trouveras plus de détails ici : https://learn.microsoft.com/fr-fr/power-apps/teams/known-issues-limitations

    Donc cela va dépendre de ton objectifs, tes besoins et ton budget.

  • Laurent CARRIERE

    Membre
    4 juillet 2024 à 13h37

    merci anthony.

    quand tu dis “une licence powerapps premium pour que mes utilisateurs puissent s’y connecter” cela veut il dire que j’ai besoin d’une seule licence powerapps premium pour mon seul compte et que les utilisateurs (de mon tenant microsoft) avec qui je la partage peuvent rester avec leur licence standard.

    en tout cas merci –

  • Anthony

    Membre
    4 juillet 2024 à 14h28

    Non effectivement, je n’étais pas clair.

    En utilisant Dataverse, ton application devient Premium. Cela signifie que TOUS les utilisateurs qui l’ouvriront devront avoir avoir une licence Premium sans exception.

  • Laurent CARRIERE

    Membre
    4 juillet 2024 à 16h27

    👍

Connectez-vous pour répondre.