Permission Table Dataverse
-
Permission Table Dataverse
Bonjour à tous,
Je suis assez nouveau sur Dataverse. Je cherche aujourd’hui à contourner un problème que je rencontre avec SPO : roulement de tambour LES DROITS.
Sur SPO, j’ai deux listes A et B, les enregistrements sont en liaison 1:1.
Au sein de ce site SPO, j’ai des triplettes de groupes 1, 2 et 3. (1a, 2a, 3a puis 1b, 2b, 3b ect)
Le groupe 1 peut écrire dans A et lire dans B les enregistrements créés par le groupe 2.
Le groupe 2 peut écrire dans B et lire dans A les enregistrements créés par le groupe 1.
Le groupe 3 peut lire dans A et B les enregistrements créés respectivement par le groupe 1 et 2.
Cela fonctionne respectivement pour chaque triplette de groupe 1x, 2x et 3x.
Si je passe par SPO, il y a des problèmes :
-Les utilisateurs malins peuvent retrouver l’URL du SPO puis consulter les des enregistrements dans la liste A et B qui ne les concernent pas. Il pourrait également créer des enregistrements pour des périmètres qui ne les concerne pas (atteinte de valeur impossible dans l’application mais possible dans SPO)
-Je ne peux pas limite la modification d’un enregistrement à un groupe mais uniquement un utilisateur.
Est-il possible de contourner ces problèmes avec Dataverse ? Je cherche des renseignements à propos des permissions sur Dataverse mais le contenu que je trouve est peu concluant.
Merci d’avance pour votre aide!
PostID=Y9l5gXezc21cXSr
Connectez-vous pour répondre.