Récupére le prix unitaire d’un article selon ça formule de prix

• Récupére le prix unitaire d’un article selon ça formule de prix

Posté par Amar sur 30 avril 2025 at 16h27

Bonjour ,

Je travaille sur application modele driven app de powerapp

Une application de vente des article qui ce compose de 2 table , table “Vente” et table “Prix” . les prix sur l’application sont prédéfinés selon la couleur de l’article sa longueur et la largeur

J’ai inséré une colonne “Formule prix” sur la table “Vente” , cette colonne est une concatination de Code couleur & longeur & Largeur.

Sur la table “Prix” il y la colonne “Formule prix” et “prix”

Mon souci c’est comment récupéré le prix d’un article de la table “Prix” sur la table “Vente” selon la “Formule prix” formé par les caractéristiques de l’article.

Je pose ma question autrement : c’est possible de remplir la colonne automatiquement “formule prix” sur la table “Vente” afin d’appliquer Vlokup ?

Merci

Amar a répondu 5 days, 20 hours ago 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • R3dKap

Member
    2 mai 2025 at 10h49

Salut @Amar,

Voici comment procéder :

1. Supprime la colonne Formule prix de ta table Vente
    2. Dans ta table Vente ajoute une colonne Formule prix de type Recherche et tu sélectionnes ta table Prix comme table cible
    3. Edite la vue de ta table Vente et clique sur l’onglet Associé : là tu devrais voir ta table Prix et tu pourras ajouter la colonne Prix à la vue de ta table Vente

😉

• Amar

Member
    4 mai 2025 at 10h07

Merci @R3dkap pour votre réponse,

Créer une colonne de type recherche (Vlookup) est bien la solution basique pour ce cas ,mais dans ce cas je serai toujour obligé de remplir (choisir) la donnée pour cette colonne dans la table “Vente” pour avoir le prix associé dans la table “Prix”.

Ce que je cherche est une possibilité de remplir cette nouvelle colonne (celle t’a proposée) automatiquement par la concatination des critéres de l’item

Cordialement

Connectez-vous pour répondre.