Remplissage automatique d'une colonne cumulée (de dataverse) liée à une autre table
-
Remplissage automatique d'une colonne cumulée (de dataverse) liée à une autre table
Bonjour à tous,
Permettez-moi de vous donner un aperçu de mon projet.
Dans mon projet, j’essaye de mettre en place une application de gestion de caisse (en relation avec d’autre département de l’entreprise).
Dans l’application de la caisse, j’ai 2 principaux formulaires et qui ont chacune leur table
-La table saisie des données
-la table récapitulative des données
Aussi, en parallèle, je développe une application canevas sur power apps
Voici comment je vois les choses :
Au quotidien, la caissière va saisir les transactions d’entrées et de sorties dans un formulaire qui est connecté à la table saisie des données
La table récapitulative, quant à elle, contient uniquement des données cumulés et calculés qui dépendent des données de la table saisie de données
J’ai déjà créé les 2 tables
J’ai relié les 2 tables
J’ai créé les 2 formulaires sur power apps
Pour la table saisie des données, voici les colonnes : Nom et prénom du client, type de client, type de transaction (Cash out, Cash in), montant, commission générée, observation
Pour la table récapitulative, j’ai plusieurs colonnes telles que : Solde initiale, total cash out, total cash in, total commission, solde finale.
Pour crée total cash out dans la table récapitulative, j’ai configuré la condition :
{ si transaction dans la table saisie des donnés est égale a Cash out,
Alors (agrégat) : SUM le montant}
Donc je voudrais que la table récapitulative contienne uniquement 1 seule ligne puisque ce ne sont que des valeurs cumulés ou calculés. Les valeurs vont changer en fonction de la date sélectionnée.
Ma difficulté :
Lorsque je fais un test ; c’est-à-dire :
Dans mon application power apps, lorsque je saisie les données dans le formulaire, l’enregistrement est bien créé dans la table(dataverse) saisie de donnée, Mais aucun enregistrement n’est créé dans la table récapitulative.
Je me disais que vu les tables sont liées et que la validation du formulaire saisie des données contient une donnée en relation avec la table récapitulative, alors cela devrait crée un enregistrement dans la table récapitulatif. Mais ce n’est pas le cas.
Avez-vous une idée de comment procéder s’il vous plait ?
PostID=JeENVljvj19S6mK
Connectez-vous pour répondre.