Table vide dans le solution gerée

Étiquetté : 

  • Table vide dans le solution gerée

    Posté par Diane Niango sur 8 novembre 2023 à 10h59

    Bonjour a tous,

    Voila je crée une solution non gérée dans un environnement de développement, dans laquelle j’ai ajouter de nouvelles tables contenant des données, puis j’importe cette solution dans un autre environnement de test dans lequel ma solution est maintenant géré. mon problème est que mes tables sont bien crée dans la solution mais toutes les données ont été supprimé.

    si quelqu’un peut méaide

    PostID=2A0csho6dG6cU3p

    Diane Niango a répondu Il y a 10 mois, 3 semaines 1 Membre · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • Tanguy Touzard

    Membre
    8 novembre 2023 à 11h08

    Bonjour,

    Les solutions ne transportent pas les données, uniquement les métadonnées (les définitions des tables). Donc tout me semble “normal”.

    CommentID=a1FGl71QeN9rkLn, PostID=2A0csho6dG6cU3p

    • Diane Niango

      Membre
      8 novembre 2023 à 11h17

      Ah ok Merci pour ta réponses

      J’ai cependant un autre problème avec les formulaires que j’ai créée sur powerpage dans la solution non gérée qui n’est plus connecté à la table dans la nouvelle solution gérée.

      SubCommentID=DgjEajNENGrTENk, CommentID=a1FGl71QeN9rkLn, PostID=2A0csho6dG6cU3p

    • Tanguy Touzard

      Membre
      8 novembre 2023 à 11h21

      Je ne suis pas un expert Power Pages, surtout quand il s’agit du modèle de données avancé (Enhanced Data Model). Mais de ce que je crois connaitre, si ca n’est pas du Enhanced Data Model, alors toute la configuration Power Pages est de la donnée (simple) et n’est pas non plus transporté avec les solutions.

      Je suis moins sur de moi pour l’Enhanced Data Model… Gilles Pommier, une idée?

      SubCommentID=TLusIhKKT3amU91, CommentID=a1FGl71QeN9rkLn, PostID=2A0csho6dG6cU3p

    • Diane Niango

      Membre
      8 novembre 2023 à 11h24

      Tanguy Touzard

      Aussi, je voudrais savoir comment je procède pour déplacer mes données de ma solution non gérée a ma solution gérée?

      SubCommentID=IDlVorK2PyD2tom, CommentID=a1FGl71QeN9rkLn, PostID=2A0csho6dG6cU3p

  • Tanguy Touzard

    Membre
    8 novembre 2023 à 11h30

    La notion ici n’est pas déplacer d’une solution non gérée à gérée (puisque les solutions ne sont que des conteneurs de métadonnées, sauf peut être pour Power Pages avec le modèle de données avancé, donc), mais plutôt de déplacer de l’environnement de DEV vers l’environnement suivant (RECETTE, PRODUCTION).

    Dans ce cas, il faut faire soit des exports/imports de données avec Excel (mais ca reste fastidieux), soit utiliser des outils tiers pour déplacer les données (généralement référentielles, d’ailleurs, donc avec relativement peu de volumétrie).

    Personnellement, j’utilise l’outil Data Transporter dans XrmToolBox pour déplacer les données d’un environnement à l’autre. Ca maintient les identifiants uniques, ce qui est une bonne pratique pour les données référentielles

    CommentID=Zlxr8qenOZSY8e2, PostID=2A0csho6dG6cU3p

    • Diane Niango

      Membre
      8 novembre 2023 à 11h37

      OK Merci Tanguy Touzard,

      Je comprends

      SubCommentID=6RxowgWpY6Kc7uT, CommentID=Zlxr8qenOZSY8e2, PostID=2A0csho6dG6cU3p

Connectez-vous pour répondre.