Utilise les Variables d’environnement dans un Canvas App Hors Connexion?

• Utilise les Variables d’environnement dans un Canvas App Hors Connexion?

Posté par Jelle sur 9 décembre 2024 à 14h48

Bonjour,

Je suis en train de créer une application canvas hors ligne. J’ai créé un profil hors ligne et j’ai ajouté les tables nécessaires dans le profil. J’ai connecté la table à l’application et l’application fonctionne.

Mais je souhaite utiliser certaines variables d’environnement dans mon application ; principalement une variable qui spécifie l’environnement utilisé. Mais cela ne fonctionne pas, je reçois une erreur lorsque j’ouvre l’application, et lorsque j’ai ajouté la variable d’environnement table dans le profil hors ligne, l’application ne fonctionne pas du tout.

Quelqu’un a-t-il une idée de comment inclure des variables d’environnement dans une application hors ligne ?

Merci!

Jelle a répondu Il y a 1 mois, 1 semaine 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • R3dKap

Membre
    9 décembre 2024 à 16h46

Salut @Jelle,

Quel est le message d’erreur qui s’affiche au lancement de l’application ?

Et lorsque tu ajoutes la tables variables d’environnement au profil hors ligne est-ce que tu as aussi un message d’erreur ?

J’avoue ne pas avoir testé la combinaison des 2 : offline + variables d’environnement.

Voici les limitations du mode offline : https://learn.microsoft.com/en-us/power-apps/mobile/limitations-canvas-apps

• Jelle

Membre
    10 décembre 2024 à 9h37

Bonjour R3dKap,

Merci pour la réponse, je vais essayer de répondre à vos questions:

1. ⁠Quel est le message d’erreur qui s’affiche au lancement de l’application ?

Lorsque j’ajoute la table au modèle, je reçois cette erreur

après, lorsque je lance l’application via l’application power app je reçois cette erreur:

Cependant, lorsque je lance l’application via le navigateur, je ne reçois pas d’erreur

2. Et lorsque tu ajoutes la tables variables d’environnement au profil hors ligne est-ce que tu as aussi un message d’erreur ?

normalement, il n’est pas possible d’ajouter la table car elle n’est pas publiée pour une connexion hors ligne

Et je ne peux pas ajuster la table des variables d’environnement:

mais il existe un moyen de contourner ce problème si vous générez automatiquement le profil hors ligne, vous obtenez les tables dans le profil, mais vous ne pouvez jamais publier le profil et donc l’application ne démarrera pas via l’application PowerApps

• R3dKap

Membre
    10 décembre 2024 à 19h16

Effectivement,

Je viens de vérifier et comme tu le soulignes, les tables qui permettent de gérer les variables d’environnements ne peuvent pas être utilisées en mode hors ligne. Et tu ne pourras rien y faire…

Il va te falloir inventer une solution de contournement ou gérer ta problématique autrement…

Navré pour toi…

• Jelle

Membre
    11 décembre 2024 à 13h52

Merci pour le verification 😀 Si nous implantons un contournement je mets les informations ici.

Connectez-vous pour répondre.