Fabric
Réinventez la façon dont chacun accède, gère et agit sur les données grâce à une seule plateforme basée... Voir plus
Azure Synapse Analytics Vs Microsoft Fabric !
-
Azure Synapse Analytics Vs Microsoft Fabric !
Bonjour,
J’arrive tout droit du meetup de rentrée des clubs PowerBI / Fabric et je me jette à l’eau pour poser la 1<sup>re</sup> question !
Ayant actuellement un lakehouse créé entièrement sous Azure Synapse Analytics avec exploitation via PowerBI, je m’interroge sur la migration de celui-ci dans Fabric.
En effet, Microsoft avait fait de Synapse le futur de la data dans Azure et au final a très rapidement tournée la page pour ne plus parler que de Fabric. Si les technologies sont sensiblement les mêmes, je m’interroge sur le futur de Synapse !
Quel est l’avis des sachants « data » de la plateforme Microsoft sur l’intérêt ou non de passer de Synapse à Fabric ?
A savoir que :
- le fait d’avoir les utilisateurs en lecture PowerBI à partir de la F64 n’est pas un point d’intérêt pour moi
- Dans synapse, j’ai l’impression d’avoir la main sur mon lakehouse car j’ai créé moi-même mon compte de stockage. J’ai l’impression d’avoir plus de maitrise sur mes données si jamais demain Microsoft abandonne la solution d’ensemble …
Merci à vous pour les infos et conseils éventuels !
Connectez-vous pour répondre.