Licensing

• Licensing

Posté par Denis sur 16 décembre 2024 at 11h26

Bonjour à tous,
    Je fais partie de ces utilisateurs Power BI qui sont tentés d’explorer Fabric, mais sans connaissances “data engineering” je ne saisis pas le principe de facturation (même après avoir regardé l’épisode du Club Fabric sur le licensing !).
    Je comprends qu’une licence Power BI Premium donne accès à une capacité F64, mais parle-t-on de capacité partagée (=gratuite ?) ou réservée ?
    Si on ne fait pas explicitement la demande d’une capacité réservée sur Azure (avec la facturation qui va avec !), peut-on continuer à utiliser les fonctionnalités de Fabric au-delà de la période d’essai ?
    Avec sûrement des performances moindres, mais qui peuvent convenir pour des petits volumes de données ?…

Sofia a répondu 2 months, 1 week ago 2 Membres · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • Sofia

Member
    12 février 2025 at 18h13

Bonjour Denis

Vous pouvez avoir accès à une capacité FABRIC F64 d’essaie avec votre licence POWERBI Prémium. Mais ensuite il faut acheté une capacité FABRIC dédiée sur AZUR qui définit à la fois le stockage mais surtout les CU (ressource de calcul). La capacité FABRIC vous permet de déployer l’ensemble des artefacts FABRIC (Entrepôt de données, Flux GEN2, DATAWAREHOUSE, PIPELINES …)

Ci dessous les prix de location de la capacité FABRIC (abonnement AZUR à activé) Pour ce qui est de vos besoin si c’est pour essayer prenez la plus petite et faites vous assister d’un prestataire pour définir vos besoin dans la capacité

Noter que les licences PBI sont inclues dans l’offre F64 avant elles restent payantes en plus de la capacité.

Ci dessous petit récap 🙂

Bonne soirée

Connectez-vous pour répondre.