Répondre à: Faire une boucle qui génère des enregistrements dans une table à partir d'un formulaire

  • RED

    Membre
    28 mars 2022 à 12h34

    Merci d’avoir pris le temps de regarder ma BDD.

    J’ai ajouté les noms des tables avec un petit commentaire en slide 7. Pour l’histoire, j’ai d’abord commencé à faire des tables à partir d’Access. Je les ai ensuite transférées vers Sharepoint d’où la création des champs inintéressants. Et pensant pouvoir les gérer à partir d’Access, je pensais que les mettre à jour sous Access se répercuterait dans Sharepoint… mais non, et d’où la présence du suffixe “1” des tables. Alors je sais qu’il existe une manière de faire une sorte de lien bidirectionnel entre les 2 mais je suis limité par les droits admin que je n’ai pas malheureusement. Et de toute façon ça m’arrange, je souhaite que tout se fasse à partir de Sharepoint.

    Alors dans un 1er temps, j’ai besoin d’attribuer un examen à chaque élève lorsque je désigne la classe à laquelle ils appartiennent.

    Si “BTS Marketing” contient Elève1, Elève2, Elève3, Elève4, Elève5 et que j’attribue “Examen Alpha” à BTS Marketing, il faut que, automatiquement, chaque élève soit associé à “Examen Alpha”.

    Autrement dit, dans la table t_examens1 j’ajoute une ligne et je mentionne dans chaque champ le nom de l’examen, le statut “À corriger”, la date, l’année scolaire, la barème associé et la classe associée (respectivement exm_label, exm_statut, exm_date, exm_anS_id, exm_bar_id, exm_cls_id). Il faut qu’automatiquement dans la table t_copies1, il y ait autant de lignes de créées que d’étudiants dans la classe BTS Marketing. Il y aura donc automatiquement 5 nouvelles lignes, avec le statut “À corriger”, l’ID de l’étudiant concerné (5 différents bien sûr) et l’ID de l’examen concerné (respectivement cop_statut, cop_etu_id, cop_exm_id).

    Il faut également que cela fonctionne dans l’autre sens, c’est-à-dire que si par exemple j’ai fait cette association d’examen1 à une classe1 mais que je me suis trompé de classe, si je réaffecte l’examen1 à une classe2, cela doit effacer les enregistrements pour la classe1 et les recréer pour la classe2.

    Le but final ce cette petite boucle est de pouvoir se rendre sur le “dashboard” d’un étudiant en particulier et de voir tous les examens auxquels il a participé. Et comme j’utilise des tables relationnelles, je ne sais pas encore comment faire exactement mais je suis sûr que c’est possible.

    Enfin, je ne compte pas faire que de la création de barème, de la correction et de l’attribution de notes à travers l’appli. J’envisage par la suite de pouvoir exploiter ces informations pour “personnaliser” des bilans par classe et par élève en fonction des résultats. Mais on verra ça bien plus tard 😅 qui sait, à travers Power BI ou Excel. Je préfèrerais Excel car plus accessible.

    CommentID=ndYGivE1PSOEbQA, PostID=RTKvQn2SLy4RdUK