Répondre à: Faire une boucle qui génère des enregistrements dans une table à partir d'un formulaire

  • RED

    Membre
    31 mars 2022 à 15h03

    Q1. Oui c’est ce que j’ai dans Sharepoint, ça na pas bougé depuis 11/2021.

    Q2. J’ai déjà commencé à développer une appli from scratch, déjà pour m’approprier Power Apps ce qui n’a pas été simple au départ, et puis pour faire exactement ce que je souhaite. Sachant que je n’ai suivi aucune formation fournie par Microsoft. Mais maintenant que je sais qu’elles existent, je vais prendre le temps de les faire (si je trouve quelques heures…)

    J’ai mis des screenshots des fenêtre et quelques tables en PJ.

    Pour gérer les étudiants et les notes, j’ai fait ça de manière hiérarchique.

    Par exemple, je crée une classe. Je rentre dans la classe et j’ajoute des étudiants 1 par 1 (pour le moment, car j’aimerais simplifier cette saisie comme par exemple importer une liste). Pour la classe et l’étudiant je peux saisir des champs comme indiqués en BDD. Je peux les modifier et je peux indirectement les supprimer. En effet, j’utilise des tables relationnelles et Power Apps ne me laisse pas supprimer une classe si des élèves y sont encore associés. Il faut donc que je supprimer les élèves 1 par 1 avant de supprimer la classe. Et cela pour à peu près tout car je ne sais pas encore gérer et sécuriser ce genre de manipulation.

    Pour la création des barèmes, c’est pareil. Je crée un barème. Je rentre dans le barème et j’ajoute des critères 1 par 1. Puis je rentre dans chaque critère et j’ajoute plusieurs niveaux de réussite. Je peux également les éditer, les supprimer (toujours avec la contrainte des tables relationnelles ci-dessus).

    Maintenant, il faut que j’attribue un examen à une classe et donc à ses membres. D’où ce sujet de post. L’examen, tout comme la copie ainsi que la correction aura un statut. En gros, un examen est considéré comme corrigé lorsque toutes les copies seront au statut corrigé, et que chaque correction est terminée. Autrement dit, chaque correction appliquée à une copie doit être terminée. Ainsi si full correction ok, et si full copies corrigées, alors examen = corrigé.

    Ceci dans le but d’anticiper la correction naturelle d’un prof. Il est en pleine correction, et boom, il faut aller chercher les gosses : la copie n’est pas encore corrigée complètement, elle reste au statut “En cours”, autrement dit sur papier, une note finale n’a pas été attribuée. Mais je pense que tu vois où je veux en venir…

    Ensuite, je compte cliquer sur un examen “Non corrigé” et là apparaitra la liste de tous les étudiants associés à cet examen. Certaines copies seront corrigées, d’autres en cours… voilà où j’en suis maintenant.

    CommentID=GT2mL0B6xzP3luN, PostID=RTKvQn2SLy4RdUK