Effectivement c’est un problème d’enchaînement des instructions. Contrairement à ce que beaucoup de citizen devéloppeurs pensent, Power Apps n’attend pas la fin de l’exécution d’une instruction pour passer à la suivante… En gros, y’a pas mal de choses qui se passent en parallèle. Et c’est encore plus vrai pour le SubmitForm().
Dans ton cas, ce qu’il faut faire c’est soumettre le formulaire de la fiche de suivi uniquement une fois que la soumission du ticket est terminée.
Pour cela, il suffit que tu utilises la propriété OnSuccess de ton formulaire de Tickets, dans lequel tu mettras ton SubmitForm(FormSuiviTicket).
L’utilisation du OnSuccess est capital lorsque l’on utilise des formulaires. Il garantit que l’élément de liste a bien été créé ou mis à jour. Et donc son identifiant (via le LastSubmit) est bien disponible.
Voilou… Tiens-nous au courant… 😉
CommentID=J7VpecO9SKod6cK, PostID=YZsSIl0iuKjZa8u
Signaler
Un problème est survenu lors du signalement de ce message.
Bloquer un membre ?
Veuillez confirmer que vous souhaitez bloquer ce membre.
Vous ne pourrez plus :
Voir les publications des membres bloqués
Mentionnez ce membre dans les messages
Inviter ce membre à rejoindre des groupes
Envoyer un message à ce membre
Veuillez prévoir quelques minutes pour que ce processus se termine.