Répondre à: [Bug] Déclaration de variables locales de type 'record'

  • R3dKap

    Membre
    14 mars 2023 à 14h41

    Sebastien Brandeis mon avis…

    Je mettrais un p’tit toggle togIsError caché dans le datacard où il y a besoin d’un contrôle de validité des données.

    Sur le Default de ce toggle je mettrais : !IsBlank(DataCardValueXXX) && !IsMatch(...). Si le toggle bascule à True c’est que la saisie est invalide. Je me sers alors du toggle pour :

    • afficher un message d’erreur adéquat dans le ErrorMessage.Text : If(togIsError.Value; "Saisie invalide"; Parent.Error)

    • changer la couleur de bordure du champ si erreur, DataCardValueXXX.BorderColor : If(IsBlank(Parent.Error) && !togIsError.Value; Parent.BorderColor; Color.Red)

    Et je ferais ça sur chaque datacard où il y a besoin d’avoir une validation des données. Ca évite de devoir jouer avec des variables et des Patch()… Et pour le côté obligatoire des champs, j’utiliserai le Required natif sur le datacard.

    Pour finir, je conditionnerais l’activation du bouton Sauvegarder avec : Form1.Valid && !togIsError1 && !togIsError2 && ...

    Tu vois ce que je veux dire ?

    Et probablement que ça règlerait ton pb entre la version Studio et la version publiée de ton app.

    CommentID=VjqTR6RvOeCtYJM, PostID=IcFS4j8K7dnDNDT