Répondre à: COMBOBOX interdépendants

• R3dKap

Membre
    28 janvier 2022 à 10h28

Colonne scResponsable

En réalité, ce que j’essayais de t’expliquer dans un de mes posts précédents, c’est que plutôt que de renseigner ta colonne de type Personne à la main avec les bonnes personnes en fonction de ce que tu as dans ton fichier Excel, il y aurait moyen de faire ça en une seule opération. J’explique…

Si dans ton fichier tu as dans ta colonne des responsables une cellule de texte dans laquelle tu as une valeur “Michel DURAND” et que dans l’AD de ton entreprise tu as bien un Michel DURAND (écrit pareil), si tu édites ta liste SharePoint en mode grille et que tu copies/colles/ “Michel DURAND” de ta cellule Excel vers la cellule de ta liste SharePoint dans la colonne de type Personne, il va te le transformer immédiatement en vraie personne Michel DURAND de ton AD.

Et mieux encore. En supposant que ta colonne de type Personne soit bien multi-valuée, si dans ta cellule Excel tu as “Michel DURAND;Pierre PAUL” et que tu as bien 2 comptes qui s’appellent comme ça dans l’AD, tu peux aussi les copier/coller dans ta liste en mode grille et il les transformeras tous les 2 en vrais comptes AD.

Du coup, il “suffirait” que tu mettes bien ton fichier Excel au propre (en faisant peut-être quelques chercher/remplacer) pour avoir les vrais bons noms des personnes, bien séparés avec des points-virgules et tu pourrais les copier/coller en une seule fois dans ta liste.

Tu me suis ?

Mais t’as déjà fait le boulot donc, avançons… 😉

CommentID=FUp5hhbMYYVjedn, PostID=OwMnA3HFeAv42u0