En réalité, ce que j’essayais de t’expliquer dans un de mes posts précédents, c’est que plutôt que de renseigner ta colonne de type Personne à la main avec les bonnes personnes en fonction de ce que tu as dans ton fichier Excel, il y aurait moyen de faire ça en une seule opération. J’explique…
Si dans ton fichier tu as dans ta colonne des responsables une cellule de texte dans laquelle tu as une valeur “Michel DURAND” et que dans l’AD de ton entreprise tu as bien un Michel DURAND (écrit pareil), si tu édites ta liste SharePoint en mode grille et que tu copies/colles/ “Michel DURAND” de ta cellule Excel vers la cellule de ta liste SharePoint dans la colonne de type Personne, il va te le transformer immédiatement en vraie personne Michel DURAND de ton AD.
Et mieux encore. En supposant que ta colonne de type Personne soit bien multi-valuée, si dans ta cellule Excel tu as “Michel DURAND;Pierre PAUL” et que tu as bien 2 comptes qui s’appellent comme ça dans l’AD, tu peux aussi les copier/coller dans ta liste en mode grille et il les transformeras tous les 2 en vrais comptes AD.
Du coup, il “suffirait” que tu mettes bien ton fichier Excel au propre (en faisant peut-être quelques chercher/remplacer) pour avoir les vrais bons noms des personnes, bien séparés avec des points-virgules et tu pourrais les copier/coller en une seule fois dans ta liste.
Tu me suis ?
Mais t’as déjà fait le boulot donc, avançons… 😉
CommentID=FUp5hhbMYYVjedn, PostID=OwMnA3HFeAv42u0
Signaler
Un problème est survenu lors du signalement de ce message.
Bloquer un membre ?
Veuillez confirmer que vous souhaitez bloquer ce membre.
Vous ne pourrez plus :
Voir les publications des membres bloqués
Mentionnez ce membre dans les messages
Inviter ce membre à rejoindre des groupes
Envoyer un message à ce membre
Veuillez prévoir quelques minutes pour que ce processus se termine.