Répondre à: Gérer les week-ends et les jours fériés d'un record dans sharepoint

  • R3dKap

    Membre
    16 décembre 2021 à 10h42

    @Theophile CHIN-NIN voir son post précédent :

    @Thika n’hésite pas à continuer à poser tes questions dans le même post d’origine pour que l’ensemble des informations soient rassemblées au même endroit… 😉

    Sinon, sans vouloir absolument te faire changer d’avis, mais je trouve vraiment la solution du timer beaucoup plus compliqué que simplement le bout de code que j’avais proposé… mais bon… 😉 Y’à qu’à voir la réaction de @Theophile CHIN-NIN d’ailleurs… 😊

    Pour ce qui est d’exclure les samedis, dimanches et jours fériés, effectivement il te faut créer une table des jours fériés. Ensuite, l’idée de base n’est pas de supprimer les enregistrements que tu aurais créés en trop mais plutôt de faire le travail en amont, dans le Timer1, au moment de la construction de la liste des dates qui va servir au Timer2.

    C’est à dire que dans le OnTimerEnd de Timer1, il faudrait que tu écrives quelque chose comme ceci :

    Set(n    newDate; n    DateAdd(n        DataCardValue5.SelectedDate;n        var;n        Daysn    )n);;nIf(n    WeekDay(// Exclusion du dimanchen        newDate;n        StartOfWeek.Sundayn    ) <> 1 &&n    WeekDay(// Exclusion du samedin        newDate;n        StartOfWeek.Sundayn    ) <> 7 &&n    IsBlank(// Exclusion des jours fériésn        LookUp(n            JoursFériés;n            DateJourFérié = newDaten        )n    );n    Collect(n        colDates;n        {n            date: newDaten        }n    )n);;nSet(var;var+1);;n

    JourFériés c’est ta liste des jours fériés dans laquelle tu as une colonne DateJourFérié qui contient la date du jour férié.

    Voilà, n’hésite pas si tu coinces sur quelque chose…

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