Répondre à: Problème mis a jour liste sharepoint en utilisant le control timer
Voici mon avis… La solution avec le timer peut effectivement fonctionner, tel que le montre @Didier Gbenou.
Cependant, il y a une solution beaucoup plus simple : construire une collection avec les enregistrements souhaités et faire un seul Patch(). En effet, la fonction Patch() est souvent utilisée pour créer ou mettre à jour UN enregistrement. Mais on oublie trop souvent qu’elle peut aussi être utilisée en lui fournissant un ensemble d’enregistrements dans une collection.
Donc, en gros, ce que tu peux faire c’est quelque chose comme ceci :
ClearCollect(colGestionList; {});;nClear(colGestionList);;nForAll(n Sequence(n DateDiff(n DatePickerDebut.SelectedDate;n DatePickerFin.SelectedDaten ) + 1n );n Collect(n colGestionList; n {n Staff: ComboBoxStaff.Selected;n Assiduite: ComboBoxAssiduite.Selected;n DateP: DateAdd(n DatePickerDebut.SelectedDate;n Value - 1n )n }n )n);;nPatch(GestionList; Defaults(GestionList); colGestionList);; n
Je te laisse remplacer les noms des contrôles que j’y ai mis par les tiens… 😉
Autre remarque : je ne vois pas trop l’intérêt de ton formulaire ici puisque tu n’utilises pas le SubmitForm(). Tu pourrais tout aussi bien mettre sur ton écran :
- une ComboBox pour le Staff avec Choices(GestionList.Staff) dans le Items (attention de bien positionner ensuite les propriétés DisplayFields et SearchFields)
- une ComboBox pour l’Assiduité avec Choices(GestionList.Assiduite) dans le Items (attention de bien positionner ensuite les propriétés DisplayFields et SearchFields)
- un DatePicker pour la date de début
- un DatePicker pour la date de fin
Et utiliser ensuite le code ci-dessus… 😊
CommentID=95e9iLM4235LlRb, PostID=wdLihsBfRSa3Svt