Répondre à: Colonne et Combobox

  • R3dKap

    Membre
    14 mars 2022 à 21h04

    @ChezWam tout d’abord une petite remarque sur le “wording” utilisé dans ton post (oui je suis plutôt perfectionniste là-dessus 😅) : “Le format de l’une des listes est vrai ou faux“. Tu voulais probablement dire : “Le format de l’une des colonnes de cette liste est vrai ou faux.“. 😉

    Ensuite, quel est le véritable type de colonne que tu as créé ? Une colonne de type Oui/Non ou une colonne de type Choix avec les valeurs “True” et “False” ?

    Parce-que du coup en fonction de ça ce ne sera pas la même solution pour filtrer ta datatable…

    Ceci étant dit, si ta colonne est de type Oui/Non (ce que je suppose), alors il te faut modifier le Items de ta combo box pour y mettre :

    Table({Text: "True"; Value: true}; {Text: "False"; Value: false})

    Quant à la valeur à blanc, si tu utilises une combo box (et pas une dropdown) l’utilisateur pourra choisir de ne pas choisir de valeur. Sinon, avec la dropdown y’a aussi moyen si tu positionnes sa propriété AllowEmptySelection à true mais je préfère bosser avec la combo box en général.

    Assure-toi aussi :

    • de désactiver la sélection multiple sur ta combo box

    • de positionner le DisplayFields de ta combo box à “Text” (pour afficher le libellé lorsque tu ouvriras la combo box pour choisir une valeur)

    Ensuite, ton filter tel que tu l’as écrit devrait fonctionner… Sinon n’hésite pas à revenir ici pour qu’on voie ce qui ne va pas…

    CommentID=c7dNGdSfMSWJcAQ, PostID=PXfttHXEcyodEtg