Répondre à: Désactiver temporairement et conditionnellement l'accès à une application model driven app

  • Alexandre

    Membre
    24 janvier 2023 à 22h55

    Salut à tous et merci pour vos suggestions.
    En fait nous partirons sur un mix de toutes vos solutions.

    En effet pour ouvrir une campagne, tout va se passer par flow qui consisteront à :

    • donner le rôle aux utilisateur (il y a des personnes qui ‘surveillent’ en lecture seule les données de leur périmètre et d’autres personnes qui modifient les données de leur périmètre)

    • Créer des équipes à la volée (permet de définir les périmètres de chaques agents: un agent est sur un ou plusieurs périmètres)

    • partager les enregistrements à modifier aux équipes

    A partir de ce moment là, la campagne de modification sera ouverte puisque les utilisateurs pourront voir les enregistrements qui leurs sont partagés au sein de leur équipe.

    A la fin de la campagne, le super admin exécutera des flows qui permettrons de faire le chemin inverse (on retire le partage, on enlève les rôles de sécu aux utilisateurs et on supprime les équipes). De ce fait les simples utilisateurs ne verront plus les données qui les concernaient.

    Bonus : uniquement 2 champs sont modifiables par les utilisateurs pendant la campagne, sur la quinzaine de champs que contient la table. Le rôle de sécurité ne suffit pas, j’ai ajouté des field security level que j’affecte sur les équipes et qui rendent les champs qui ne doivent pas être modifiés en lecture seule. Et là encore ces fields level security sont attribués par mes flows.

    J’ai employé le futur car à ce stade seuls les pocs de toutes ces actions a été réalisée. J’ai encore quelques craintes sur les temps de traitements et peut être aussi les droits que je pourrais mettre aux super admins pour réaliser via flow toutes les actions.

    Le déclenchement des flows pour les ouvertures et fermetures de campagnes, je pense les effectuer via des boutons dans une power page. Ce sera plus simple et plus explicite je pense que de faire des codes JS pour déclencher les flows depuis des boutons de ma driven app.

    Voilà, n’hésitez pas à me faire part de vos avis ! En attendant je vous remercie de vos conseils, et je reviendrais sans doute vous dire lorsque les dévs seront terminés.

    CommentID=HWeQuDtobMTDjru, PostID=rM6eE3H8GPxVTBr