Répondre à: Explicit column selection et champs manquants
Nos diagnostiques se rejoignent. Et le fait d’avoir à user d’un subterfuge est à mon sens un pansement sur une jambe de bois, c’est contreproductif, et ca ne va pas dans le sens de la maintenabilité du code.
Un truc qui serait top, serait de pouvoir ajouter une option dans les signatures des méthodes lookup et filter, qui nous permettrait d’ajouter les colonnes dont on souhaite obtenir les données. Ex.:
Filter(laTable;monfiltre;'mon champ 1';'mon champ 2';...)
ce qui irait dans le bon sens je pense.
Dans l’escarcelle de mes solutions sinon je fais un truc dans le genre (en reprenant ton exemple)ClearCollect(colMaListe, 'Ma Liste');nWith(n {myRecord:First(colMaListe)};n myRecord.champ1 & myRecord.champ2 & myRecord.champ3 //& ...n)
Ce qui ne fait absolument rien d’autre que concaténer les champs et qui donc force leur chargement.
Mais je répète quand on code un truc un peu coton qui fonctionne et qui se met à plus fonctionner une fois publié c’est hyper pénible…
J’aimerais aussi réussir à comprendre dans quelles conditions le chargement automatique se met à ne plus fonctionner…Bref, merci de vos retours, et je vais encore chercher le pourquoi du comment….
CommentID=42qJObpKMexRQcg, PostID=Uzt2PrjPiHH58gi