Essayons de dégrossir un peu le sujet et de rentrer dans le détail…
Contexte
Tout d’abord, pour que je comprenne bien le contexte…
Quel est exactement votre rôle à vous en tant qu’intermédiaire ? Car finalement les clients pourraient passer leurs commandes directement auprès des prestataires logistiques…
Quel est, grossièrement, le circuit des fichiers Excel aujourd’hui ?
As-tu un schéma du process où l’on voit les différents intervenants (qu’ils soient de chez vous, du client, ou du prestataire) ?
Aspects techniques
Quels sont les volumes de données ?
Les clients (et/ou prestataires) ont-ils des comptes M365 sur leur tenant ou ont-ils des comptes sur le vôtre ou sont-ils des invités sur le vôtre ?
Où sont localisées les bases articles et clients ? Sont-elles externes à votre tenant ? Quel outil de base de données est utilisé pour les gérer ?
Bon, bin on va déjà commencer avec ça… 😉
PS : si dans ta réponse tu peux mettre les mêmes paragraphes et les mêmes numéros de questions histoire que je m’y retrouve, ça serait top !
CommentID=LGBYL3uufvRj976, PostID=aI0VJaNsZd7YjWl
Signaler
Un problème est survenu lors du signalement de ce message.
Bloquer un membre ?
Veuillez confirmer que vous souhaitez bloquer ce membre.
Vous ne pourrez plus :
Voir les publications des membres bloqués
Mentionnez ce membre dans les messages
Inviter ce membre à rejoindre des groupes
Envoyer un message à ce membre
Veuillez prévoir quelques minutes pour que ce processus se termine.