Répondre à: Création d'une application de passation de commande

• Erwan Gregoire

Membre
    25 février 2022 à 11h18

Bonjour merci de vous intéresser à mon cas.

1-Premièrement notre entreprise est un prestataire de service logistique 4 PL voici une bonne définition de ce que nous faisons : https://www.glossaire-international.com/pages/tous-les-termes/fourth-party-logistics-4-pl.html

2-Voici le schéma actuel des flux d’information pour la prise de commande

Aspect technique :

1. Les volumes de données sont faibles, nous avons une commande par jour qui peut contenir une petite dizaine d’articles. Quant aux bases de données, la base article ne comporte même pas 200 articles et la base clients comporte 2 clients.
    2. Le client devra être géré comme invité.
    3. Les bases articles et clients sont pour l’instant stockée sur notre serveur local au format excel mais pourrons facilement être stockées au format excel sur SharePoint ou sous forme de listes aussi sur SharePoint. À vrai dire, il s’agit surtout d’un démarrage de projet avec un petit client, ce qui permet une grande amplitude dans le choix des moyens à mettre en place.

Enfin, j’ai créé une première version de cette application sous Excel en utilisant du code VBA, mais l’impossibilité de synchroniser toutes les données avec le cloud m’a vite fait abandonner l’idée, voici une image de l’interface.

J’espère avoir été assez complet, merci par avance pour votre réponse.

CommentID=ofqzckdNTqrDEKf, PostID=aI0VJaNsZd7YjWl