Répondre à: Création d'une application de passation de commande

  • R3dKap

    Membre
    25 février 2022 à 18h22

    Ok, merci pour ces éléments, c’est plus clair. Pour plus de clarté dans la suite de mes explications, j’ai appelé “Fournisseurs” les clients de vos clients… 😉

    Alors vu le faible volume des données (en espérant que ça ne grossissent pas énormément à l’avenir), je recommanderais d’utiliser SharePoint en “backend” :

    • création d’une liste SharePoint pour la base clients

    • création d’une liste SharePoint pour la liste des fournisseurs

    • création d’une liste SharePoint pour la base articles de chaque fournisseur

    • création d’une liste SharePoint pour les commandes passées par les clients aux fournisseurs

    • création d’une liste SharePoint pour le contenu des commandes

    Le schéma du modèle de données pourrait ressembler à ceci :

    Je t’ai mis en pièce jointe le PPT où je l’ai fait. Comme ça tu pourras le mettre à ta sauce. Les petits noms en gris ou bleu clair sont les noms techniques (noms internes) des colonnes ou des listes. Suit les instructions de cet article (paragraphe modèle de données) pour construire correctement tes listes SharePoint :

    Reste à traiter les problématiques d’accès pour le client qui est extérieur à votre tenant à vous. Inviter le client sur le site SharePoint ne posera pas de soucis. Par contre, pour qu’il puisse exécuter l’application Power Apps, il doit avoir une licence Office365. Si le client a déjà une licence Office365 sur son tenant il suffira de lui partager l’application Power Apps et c’est sa licence à lui qui sera utilisée. S’il n’a pas du tout de licence Office365 ce sera à vous de lui ajouter une licence sur son compte invité sur votre tenant. Tu me suis ?

    Voilà, n’hésite pas à poser d’autres questions si nécessaire…

    CommentID=n1YldopERrLkRtL, PostID=aI0VJaNsZd7YjWl