Pour être sûr de bien comprendre ton besoin, tu disposes dans ton application Power Apps un champ texte, dans lequel l’utilisateur peut saisir plusieurs addresses mails, séparées par des “;” ?
Peux-tu indiquer quel est le type de champ SharePoint que tu utilises pour sauvegarder cette donnée ? Et si possible nous montrer le code qui te permet de sauvegarder cette donnée dans SharePoint.
J’en profite également pour te proposer une autre écriture dans la formule d’affichage du message d’erreur dans ton label. Tu utilises actuellement ceci :
La fonction Concat() permet ici de vérifier pour chacune des entrées du tableau de valeurs renvoyées par la fonction Split(), si celle-ci respecte bien le format d’email.
J’ai ajouté deux éléments dans la condition If() : – le premier pour ne pas remonter d’erreur si un “;” ou “; ” a été ajouté à la fin du champ texte – le second pour valider que c’est au format attendu : IsMatch(Email) ET avec un seul “@” (la fonction IsMatch() renvoyant true si l’addresse mail contient deux “@”)
Je mesure enfin la longeur de la chaîne renvoyée par la fonction Concat()
Avec cette formule, les entrées suivantes sont bien remontées en erreur : – test@test@test.com – test@test.com; test
Celle-ci est en revanche considérée comme correcte : – test@test.com;
CommentID=juvH0XeAMxOFgw2, PostID=rfGsKIJq3osCCIZ
Signaler
Un problème est survenu lors du signalement de ce message.
Bloquer un membre ?
Veuillez confirmer que vous souhaitez bloquer ce membre.
Vous ne pourrez plus :
Voir les publications des membres bloqués
Mentionnez ce membre dans les messages
Inviter ce membre à rejoindre des groupes
Envoyer un message à ce membre
Veuillez prévoir quelques minutes pour que ce processus se termine.