Répondre à: Count dans Canvas Apps

• CedZ

Membre
    15 décembre 2022 à 4h53

Bonjour Emmanuel,

J’ai une question qui nécessite un avis d’expert.

J’ai reçu une autre demande presque pareille mais le formulaire a été monté différemment.

J’ai deux tables Sharepoint,

• ”Liste 1” qui est une liste dans laquelle les données sont chargées par les formulaires Powerapps remplis par les clients

• ”Liste 2” qui est une table sur les clients.

Un drop down initial dans le formulaire avait été établi alors que le form ne reposait que sur la Liste1; La formule trouvée par mes collègues était ” Choices(Liste1.Client)

La nouvelle demande consiste encore 1 fois à filtrer un certain type de client et d’avoi un 2eme drop down pour ces clients afin de choisir leur secteur.

Dans cette liste client, certains ont des doublons.

J’ai essayé de ne pas trop jouer avec les fonctions et formules déjà établies donc pour filtrer uniquement les clients majeurs dans le 1er drop down j’ai modifié le paramètre items de la manière suivante:

Filter (Choices(Liste1.Client),

Value in Filter (Liste2,Client.Value=”Majeur”).Nom

La formule pour mon second drop down servant à récupérer le secteur du client est comme ci:

Filter(Liste Client,nom=datacard.Selected.Value)

Mon Problème est que mon premier drop down me montre les valeurs duplicates et je cherche donc le moyen d’insérer un ”Distinct” pour rendre le tout plus clean mais n’y parviens pas.

Je me demande aussi s’il ne serait pas plus efficace de filtrer directement ces items via un clearcollect qui si je comprends bien s’applique au formulaire complet au lieu d’exécuter ce filtre au niveau du drop down (?)

J’ai mis une description de mes tables en attachement. Encore une fois mon but est d’arriver à quelque chose sans faire de modifs majeures à l’app.

Merci beaucoup,

Cédric

CommentID=diYExI1RloBcHs8, PostID=mCYHTpp50VrRnrD