Reply To: Galerie Power Apps

• Alexandre

Member
    23 avril 2022 at 9h59

Ta galerie répète l’action que tu codes dans ton template (le premier élément de ta galerie. Pour chaque élément d’une collection (la propriété item) la galerie duplique les contrôles et le ‘code’ que tu as associé (propriétés de chacun des éléments de ta collection).
    Donc si tu code un navigate(monEcran) sur le chevron de droite, tous les chevrons feront la même chose : naviguer vers ‘monEcran’.
    Comme te dis @Geoffroy WAGNER il faudrait que tu saches sous quelles conditions de chacun de tes éléments de ta collection tu seras amené à naviguer vers un écran plutôt qu’un autre.
    Ici ta captude d’écran semble lister des défauts. Peut être que chacun de ces défauts sont catégorisés par criticité, ou par nature de dysfonctionnement. C’est peut être donc ce critère qui te permettra de savoir vers quel écran tu dois naviguer.
    Ton approche doit donc être la suivante :
    ” j’ai un élément (dysfonctionnement) et pourquoi je veux que quand je clic sur le chevron ca aille vers tel ou tel écran ?”
    Ca te donnera un schéma en bon francais qui devrait ressembler à :
    “Si mon dysfonctionnement est de tel type, alors je vais vers tel écran, par contre si il est de tel type, alors je vais vers un autre écran etc…”
    Du coup ca se transcrira dans ton onSelect avec un formule powerFX qui ressemblera à :

If(n    //premier critère à testern    ThisItem.maPropriete = "cecicela";n    Navigate(monEcran1);n    //Sinon je test un autre critère (ou le même avec une  autre valeur attendue)n    ThisItem.monAutrePropriete = 1456;n    Navigate(monAutreEcran);n    //Sinon, si aucun cas n'a été rencontré, je fais l'action suivanten    Notify("autre cas non géré") //par exemple mais ca peut être n'importe quelle action comportementalen)

Si ce n’est pas assez clair, je t’invite à te rendre dans le yammer d’entreprise qui correspond au logo de ton application 😉 tu y trouveras certainement de l’assistance dans le groupe dédié à PowerApps. Tu peux aussi essayer de me trouver dans le teams de ton entreprise pour que je t’accorde quelques temps d’explications et d’aide 😉 )

CommentID=QcPqXMS62tFFkbb, PostID=CFCdqINmqb6Alsi