Reply To: problèmes avec la fontion "Patch" appliquée à un champs groupes & personnes
Salut styve,
A mon avis, l’erreur que tu as sur ta capture initiale se situe au niveau du sous-champ Claims qui n’est pas au bon format.
Pour rappel (et comme on le voit bien sur ta capture), une colonne de type User dans SharePoint a la structure suivante :
t{nt DisplayName: "";nt Claims: "i:0#.f|membership|email@domain.com;nt Department: "";nt Email: "";nt JobTitle: "";nt Picture: Blank()nt}
Comme tu le vois, le Claims doit être formatté ainsi :
i:0#.f|membership|<adresse mail>
Donc ton la partie concernée de ton Patch() doit ressembler à ceci :
'User assigned': {n Claims: "i:0#.f|membership|" & DataCardValue3.Selected.Email;n Department: "";n DisplayName: DataCardValue3.Selected.DisplayName;n Email: DataCardValue3.Selected.Email;n JobTitle: "";n Picture: Blank()n}
Je préfère mettre Blank() pour Picture vu que c’est censé être de la données d’image brute, mais comme y’en pas Blank() c’est bien. Mais je pense que “” marche aussi…
Tu noteras aussi la disparition du ‘@odata’ : tu peux les enlever partout dans ton code ; ils ne servent plus à rien aujourd’hui. C’était pertinent y’a encore quelques années quand le système n’était pas capable de reconnaître automatiquement le format des données. Aujourd’hui c’est le cas… 😉
Maintenant, comme le dis DavidZed si ta colonne SharePoint est bien de type User, pas besoin de détailler la structure dans ton Patch(). Tu devrais pouvoir l’écrire simplement comme ceci :
'User assigned': DataCardValue3.Selected
A priori tu as aussi un souci avec ton champ Progress. Pour le solutionner il faudrait que tu nous dises ce que tu as dans le Items de ton DataCardValue31 et SURTOUT quelle est le type de la colonne SharePoint associée ?
Je te recommande de mettre en commentaire dans ton Patch() les champs qui posent problème, histoire d’avoir déjà un Patch() sans erreur. Puis ensuite, décommente les champs au fur et à mesure et corrige les erreurs au fur et à mesure. Sinon t’as plusieurs erreurs simultanées et quand t’en corriges une tu ne sais pas si elle est vraiment corrigée parce-qu’il y en a potentiellement une autre… 😉
NOTE : les DisplayFields et SearchFields n’ont absolument aucun impact sur l’enregistrement dans ta source de données ; ces propriétés influent uniquement sur le comportement à l’écran (champs à afficher et champs à utiliser pour la recherche).
CommentID=PaEG70CxhVeRizp, PostID=qav2GO1hmjc2PWF