Reply To: Document PDF vide
Salut Estelle, content que ça avance bien… 😉
Lorsque tu crées un flux Power Automate avec un déclencheur Power Apps tu as devant toi 2 possibilités :
Soit tu termines ton flux par une action Répondre à Power Apps et tu ajoutes sur l’action une valeur de type texte qui sera renvoyé à ton application (du coup dans ton flux si tout se passe bien tu peux par exemple renvoyer “OK” ou dans le cas contraire “KO” et t’en servir dans ton app)
Soit tu ne termines PAS ton flux par Répondre à Power Apps
Dans le premier cas, lorsque tu appelleras le flux depuis ton app, l’application va ATTENDRE la fin de l’exécution du flux pour continuer la suite du code -> donc, attention à ne pas mettre dans ce cas des appels à des flux qui durent trop longtemps (10s max je dirais).
Dans le deuxième cas, lorsque tu appelleras le flux, l’application se contentera simplement de déclencher le flux et de passer à la suite du code.
Donc pour résumer : 1er cas -> tu peux récupérer un code retour ; 2 cas -> t’as pas de code retour.
Du coup, dans le 2è cas il faut que le flux mette par exemple à jour une données quelque part dans une liste pour dire si le traitement s’est bien passé et que côté application tu regardes toutes les 5 secondes pour aller lire cette liste et voir comment ça s’est passé (ou laisser l’utilisateur cliquer sur un bouton refresh pour voir l’état). Tu peux aussi dans le flux envoyer une notification à l’utilisateur une fois le traitement terminé.Que ce soit dans un bouton ou ailleurs, la règle est toujours la même : il n’est pas conseillé de faire appel à des contrôles en-dehors de l’écran sur lequel on se trouve. Pour le cas de savoir sur plusieurs écrans quelle sélection a fait un utilisateur dans une galerie sur un premier écran, tu as 3 solutions :
Sur le OnSelect de la galerie tu mets le Gallery1.Selected dans une variable globale que tu pourras du coup utiliser où tu veux
Tu transmets le Gallery1.Selected à l’écran suivant via le Navigate() comme vu précédemment
Tu crées une formule nommée
nfGallery1SelectedItem = Gallery1.Selected
(voir ma petite session au FPB d’octobre 😉)
J’ai une petite préférence pour la 3è désormais… 😊
Ecrire ce que tu as écris reviens exactement à écrire simplement
Connection.Connected
dans la propriété OnVisible de ton bouton : en effet, la propriété Connected est booléenne et prends déjà la valeur true ou false. En l’écrivant comme ça tu dis : si je si connecté je vois le bouton, sinon je ne le vois pas. En fait, de manière générale, écrireIf(A=true; true; false)
revient à écrireA
tout seul.
Par contre pour tester le mode déconnecté tu ne peux évidemment pas le faire dans un navigateur. Tu ne peux le tester que dans 2 cas de figure :
sur un téléphone
via l’application Power Apps pour Windows que tu peux télécharger dans le store -> tu te connectes avec ton compte, tu lances l’application, tu déconnectes ton wifi et tu vois si ça marche (le Connection.Connected doit passer à false dans les secondes qui suivent)
Voilou…
CommentID=QFavuePLWKgUlB6, PostID=7GdImoaDXz8V0Lo