Reply To: Selection dans plusieurs gallery

• R3dKap

Member
    6 septembre 2022 at 15h21

Hugo,

Pas facile d’expliquer quelque chose par écrit hein ?! Je parie que si tu te relis en supposant que tu ne connais rien du tout au sujet tu te diras p’têt : “Mouaich… Pas facile à comprendre“… 😁 T’inkiet, ça m’arrive aussi mais souvent le p’tit truc de la relecture avant envoi marche plutôt pas mal car je le réécris différemment du coup… 😉

J’ai pas tout compris, donc, mais c’est pas grave, y’a déjà des élément sur lesquels on peut peut-être avancer.

Commençons par un peu de nomenclature : dans Power Apps on ne parle pas de page mais d’écran. On développe réellement des applications avec des écrans qui se succèdent. Même si derrière il y a de la génération de “page” web, on considère que ce sont des écrans.

Côté données, écrans et application, voici ce que j’ai compris :

• Tu as 3 listes SharePoint qui ont la même structure (exactement les mêmes colonnes donc)

• Le premier écran de ton application (que je vais appeler ACCUEIL) contient une galerie qui affiche les éléments de ta liste 1 (dont le nom de la personne entre autres)

• Lorsque l’on clique sur un élément de ta galerie 1 on arrive sur un autre écran (que je vais appeler ECRAN1) où il y a des checkbox : je suppose que cela correspond plus ou moins à l’écran de détail de l’élément en question de la liste 1

• Après que l’utilisateur a coché les cases, il peut passer à l’écran 2 (et juste avant la navigation il y a sauvegarde des données de ECRAN1)

• Sur l’écran 2 il y a les données à saisir pour la liste 2 -> sauvegarde puis navigation vers l’écran 3

• Sur l’écran 3 il y a les données de la liste 3 -> sauvegarde (et je suppose retour à l’écran d’accueil)

Là où y’a peut-être déjà un souci c’est que dans le fait de dire “Comme les listes sont identique, pas de problème pour enregistrer, j’utilise l’ID…” on a l’impression que tes listes ne sont pas liées par des champs de recherche mais tu comptes plutôt sur le fait que comme tout se fait dans la foulée, les ID des élements dans les 3 listes seront toujours les mêmes. Si c’est le cas, c’est pas bon : tu vas forcément arriver un jour à une désynchro des IDs. Donc oublie… Il faut impérativement que tes listes soient liées par des colonnes de recherche.

Est-ce que déjà tu as besoin d’aide pour ça ? Le coeur d’une application ce ne sont pas les écrans mais la manière de structurer les données. Est-ce que tu peux détailler un peu plus des listes SharePoint et expliquer ce que tu veux stocker dedans (sans forcément parler de l’appli en tant que telle) ?

CommentID=Wo6Rx35bb3LwBYj, PostID=97MaDHXqLGb4Ztk