Reply To: Récupérer l' ID d'un élément créé à partir de Power Apps

• RANDRIATAHINA Charles

Member
    3 janvier 2023 at 12h54

Bonjour R3dKap ,

Bonne année !
    Le besoin consiste à mettre à disposition des éléments prédéfinis affichés dans mon formulaire de création lié à ma ” liste A”. Ces éléments proviennent d’une autre liste SharePoint( Liste B). L’utilisateur doivent être capable de séléctionner plusieurs éléments à partir de la liste B via un checkbox placé à côté de chaque élément de ma galerie.

Lors de la création d’un élément dans ma “liste A”, les métadonnées de ma liste B doivent être également mises à jour en fonction, dont l’ID du nouvel élément créée de ma liste A. Cet ID doivent être stocké dans une colonne personnalisé de ma liste B, ce qui me permettra après de gérer l’affichage des éléments de la liste B lié à l’ID de l’élément de la liste A lors de l’affichage de données dans l’app.

Pour illuster, voici à quoi ressemble l’affichage des éléments de la liste B dans mon formulaire de création d’élément de la liste A.

Dans la propriété OnCheck des checkbox, j’ai utilisé la fonction Patch() pour mettre à jour ma collection avec les nouvelles valeurs séléctionnées. J’ai bidouillé comme suit pour l’ID avec ses limites.

Patch(n   colExistingBusinessValue,n    ThisItem,n    {n        Title:ThisItem.Title,n        CheckedBusinessValue:'Checkbox-BusinessValue'.Value,n        IDItemlistA:Value(varLastAddedItem+1)nn    })

SubCommentID=wXXs9M6D0nkK0TS, CommentID=buLKK1nqHue5OF0, PostID=fKaqWUStj0TpiXh