Répondre à: Collection : est-il possible de mettre une collection dans la propriété Update d'une combobox ?
Alors, ce que je te recommande de faire :
à l’arrivée sur l’écran du formulaire, si le mode de ton formulaire est différent du mode
FormMode.New
il faut que tu mettes l’item concerné de la liste A dans une variable locItem ; s’il est en mode New tu metsBlank()
dans locItemtu mets locItem sur le Item de ton formulaire
dans ton formulaire tu as un datacard pour ton lookup multi (je l’appelle LookupMulti) de ta liste A
c’est dans ce datacard que tu dois mettre ta galerie (je l’appelle GalleryA) et tu masques la combo box
ensuite, la source de données de ta galerie (le Items) doit être
ListeB
dans la galerie tu mets un label avec
ThisItem.Title
pour afficher tous les éléments de ta liste B (dans ton use case tu ne parles pas du rôle de la colonne Check donc je n’en parle pas non plus, mais je soupçonne qu’elle a peut-être un rôle)tu rajoutes une case à cocher (je l’appelle CheckBoxB) dans la galerie avec :
Default = !IsBlank(locItem) && ThisItem.ID in ShowColumns(locItem.LookupMulti; "Id")
sur le DefaultSelectedItems de ComboBoxA tu mets :
RenameColumns(ShowColumns(Filter(GalleryA.AllItems; CheckBoxB.Value); "ID"; "Title"); "ID"; "Id"; "Title"; "Value")
Et ça devrait marcher. Mais j’ai fais ça de tête donc y’a sûrement des petites coquilles. Mais le principe est là… Essaie de voir si tu le comprends et reviens vers moi si ça coince… 😉
SubCommentID=ERsrNaeHKH3K2W5, CommentID=LhjEDmWZc42lkuk, PostID=3pyNQec9Cg3stkI