Reply To: interdire la sélection d'un item de gallerie

• R3dKap

Member
    16 mai 2023 at 17h19

Ok, je vois. Je pense avoir compris : tes lignes ELEC 100 et ELEC 200 (que tu appelles des lignes de rubriques) sont les lignes “parentes” des lignes ELEC 101 à 199 (que tu appelles des lignes de commentaires). C’est probablement la raison pour laquelle tu as mis un petit triangle noir à côté du libellé de ces lignes-là.

Et donc ce que tu veux c’est que lorsque l’on clique sur les lignes de rubriques on ne puisse pas les modifier dans les champs NRJ, Ordre, Commentaire, etc. du bas. Mais que seules les lignes de commentaires peuvent être modifiées.

C’est bien ça ?

Si c’est ça ce ta cible, je te propose de revoir un peu la manière dont ton écran est organisé pour en faciliter l’utilisation pour tes utilisateurs et pour en faciliter aussi la gestion et le coding pour toi.

L’idée générale serait la suivante :

• On enlève le bouton MODIFIER car il n’a pas trop d’utilité ici. C’est lorsque l’on clique sur un élément qu’on peut directement le modifier.

• On affiche le formulaire QUE lorsque l’on a cliqué sur un élément de la galerie ou que l’on a cliqué sur le bouton NOUVELLE SAISIE. Sinon on le masque et la galerie offre alors plus de hauteur pour faire défiler les éléments.

• On utilise pas la propriété Selected de la galerie qui n’est pas pratique car elle a TOUJOURS une valeur. Donc, impossible de “dire à la galerie” qu’aucun élément n’a été sélectionné par l’utilisateur.

• On va placer un icône par dessus toute la surface de l’élément répétitif de la galerie pour qu’on puisse conditionner son DisplayMode et permettre selon certains critères de cliquer dessus pour éditer un élément ou justement de ne pas pouvoir cliquer dessus et ne pas éditer un élément.

Mais avant que je te donne les instructions, j’ai besoin de savoir quelle est ta source de données : SharePoint ? Fichier Excel ?

Et il me faudrait la formule que tu as mise dans la propriété Items de ta galerie stp.

Et dernière question : je suppose que les champs de saisie tu les as placés à la main et tu n’utilises pas le contrôle Formulaire de Power Apps, exact ? Si oui, pourquoi n’utilises-tu pas un contrôle formulaire ?

CommentID=fA2K6q53fcW6FxZ, PostID=y6FfHKyETCODL84