Reply To: Erreur collect

  • R3dKap

    Member
    26 avril 2023 at 17h39

    Merci StevannS. J’ai regardé la vidéo avec attention et repéré où Shane parle du fait d’utiliser un Collect() pour écrire dans une source de données (et pas dans une collection) : minutage 17’52.

    Et effectivement il semblerait (et ça je ne le savais pas) que tu puisses écrire dans une source de données avec la fonction Collect() du moment que tu respectes la structure entre ta source et ta cible. Pour moi, c’était plutôt le rôle de la fonction Patch() avec seulement 2 paramètres : ta source de données cible, puis ta collection source.

    Mais attention, à mon avis (et il ne le précise pas) ça ne fonctionne que pour de la mise à jour d’enregistrements déjà existants. Pour créer de nouveaux enregistrements dans ta source de données (comme expliqué par DavidZed) il te faut impérativement passer par la fonction Patch() avec Defaults(TaSourceDeDonnées) en deuxième paramètre.

    CommentID=bIhFTm5pPkQws4s, PostID=R5nCVJhe1JU9gQa