Reply To: Filtrer sources de données suivant une variable
Hello Florian Gajdos ,
Pour simplifier, tu peux directement définir ta variable depuis ta source de données, sans passer par ta collection ( Je pars du principe que tu as une colonne ‘Zone‘ et une colonne ‘Centre‘ dans ta liste ‘Liste utilisateurs’ ) :
Set(n VarDroitsUtilisateur;n LookUp(n 'Liste utilisateur';n Email.Email = User().Emailn )n)
Et on ne précise pas de colonne dans le 3eme argument du lookup, car on va avoir besoin de plusieurs colonnes (idéalement, on peut mettre un ShowColumns() pour ne récupérer que les colonnes utiles).
Ensuite, dans les gleries où tu souhaites afficher les éléments filtrés en fonction de l’utilisateur, tu pourras mettre en test logique :
Centre = VarDroitsUtilisateur.Centre || IsBlank(VarDroitsUtilisateur.Centre)
Zone= VarDroitsUtilisateur.Centre || IsBlank(VarDroitsUtilisateur.Zone)
Ce qui signifie :
1ere condition : uniquement les enregistrement dont le centre est celui de mon utilisateur, ou si mon utilisateur n’a pas de centre : les enregistrement de n’importe quel centre.
2 eme condition : uniquement les enregistrement dont la zone est celle de mon utilisateur, ou si mon utilisateur n’a pas de Zone : les enregistrement de n’importe quelle zone.
Ce qui donne si tu as une liste de lieux d’intervention avec également une colonne Zone et une colonne Centre :
Filter(n'Lieux d'intervention';nCentre = VarDroitsUtilisateur.Centre || IsBlank(VarDroitsUtilisateur.Centre);nZone= VarDroitsUtilisateur.Centre || IsBlank(VarDroitsUtilisateur.Zone)
CommentID=4vocuyB9JfGtzUb, PostID=5a7Rr19gf8iIdyo