
Reply To: Dataverse relation table et formulaires power apps
Euh je n’utilise pas la fonction Patch() mais bien un SubmitForm(). Ce problème est apparu avec l’ajout de la variable locSelectedDépense. Variable que je n’utilise plus d’ailleurs. A la place de
EditForm(ef_AddItem);; Navigate(scr_AddItem; ScreenTransition.Fade; {locSelectedDépense: ThisItem})
j’utilise simplement
EditForm(ef_AddItem);;Navigate(scr_AddItem;ScreenTransition.Fade)
et cela fonctionne parfaitement. Du coup je pense que je n’ai pas besoin de la variable locSelectedDépenseEn fait mon problème est d’associer automatiquement la nouvelle dépense à la note de frais (manuellement c’est bon mais comme je le disais avec un risque pour l’utilisateur de se tromper dans la liste déroulante). C’est pour cela que j’ai ajouté le champ NDFItem (le nom est pas top en l’occurrence je le reconnais) dans l’écran d’ajout de dépenses. Ce champ NDFItem correspond à la clé primaire de la table NDF et c’est lui qui fait le lien entre la note de frais et la dépense (ou les dépenses). Mais je ne trouve pas la solution. J’ai essayé l’utilisation de variable pour mettre dans DefaultSelectedItem mais cela ne marche pas non plus.
Sinon, je note bien ta remarque sur la bonne pratique concernant l’utilisation de EditForm() et NewForm(). J’imagine que c’est pour des raisons pratiques. C’est plus logique et potentiellement avec moins de risque d’erreur ou bien est-ce pour une autre raison ?
SubCommentID=64wSywMWBtTftej, CommentID=XgAT8HOkjTJxPNl, PostID=AnfuLI5T2x74sRI