Reply To: Filtrer les enregistrement d'un formulaires
Salut Tom Victor,
C’est très clair. Merci pour les explications détaillées.
Alors, au vu de ton cas, et pour que l’expérience utilisateur soit la meilleure, je viserais l’objectif suivant :
la combo box Cde (en-dessous de Client) reste grisée tant qu’un client n’a pas été choisi
une fois qu’un client a été choisi, la combo box Cde se déverrouille et n’affiche que les commandes du client
une fois qu’une commande a été choisie, la galerie affiche les lignes de détail de la commande
en cliquant sur une ligne de la galerie, cela affiche le panel de droite où l’on peut modifier la ligne de la commande (du coup il ne devrait y avoir qu’un bouton ENREGISTRER)
je mettrais un bouton NOUVELLE LIGNE en haut à droite au-dessus de la galerie qui affiche le détail de la commande
et sur chaque ligne de la galerie je mettrais tout à droite un icône POUBELLE pour supprimer une ligne si nécessaire
dans le panel de droite qui s’affiche lorsque l’on clique sur une ligne ou lorsque l’on clique sur NOUVELLE COMMANDE il y aurait le formulaire branché sur ta liste CRM-Détail commandes : dans ce formulaire, le datacard contenant la commande serait masqué et automatiquement alimenté à partir de la combo box Cde (en-dessous de Client)
Ca t’irait comme mode de fonctionnement ?
CommentID=4Dt3AYMeJnuTvC7, PostID=wVEkrzcD5VIJ3Ae