Répondre à: Filtrer les enregistrement d'un formulaires

• R3dKap

Membre
    17 février 2023 à 15h54

Tom Victor comme indiqué par Jonathan Copin la combo box qui affiche la liste des commandes en fonction du client doit effectivement faire un filtre sur la liste des commandes.

En gros, c’est assez simple…

• J’ai envie d’afficher une liste de commandes ? Je filtre sur la liste des commandes !

• J’ai envie d’afficher une liste de lignes d’une commande ? Je filtre sur la liste de détail des commandes !

Donc, pour la combo box des commandes en fonction du client, le code de Jonathan Copin devrait fonctionner.

Et pour la galerie, il suffit de filter la liste CRM-Détail commandes en fonction de la commande sélectionnée dans la combo box :

Filter('CRM-Détail commandes'; Commande.Value = DropDown_Commande.Selected.ID)

Plusieurs choses :

• Si tu as bien conçu ton modèle de données, chaque commande doit avoir un numéro unique (quel que soit le client) -> donc, pas besoin de préciser le client dans le filtre sur le détail d’une commande -> d’ailleurs tu ne devrais même pas avoir de colonne Client dans ta liste de détail -> la logique c’est : une ligne de détail est liée à une ligne de commande qui est elle-même liée à une ligne de client, c’est tout…

• Si tu mets le code de Jonathan Copin dans ta combo box des commandes, alors la structure de ton .Selected de ta combo box sera celle de ta liste SharePoint -> c’est pour ça que j’ai mis DropDown_Command.Selected.ID car j’ai supposé que c’est la colonne ID de SharePoint qui sert de numéro de commande unique

Est-ce que t’as besoin d’aide pour mettre en place la logique générale de tout ça ?

CommentID=jLkUP4QfTYQrfNn, PostID=wVEkrzcD5VIJ3Ae