Répondre à: Filtrer les enregistrement d'un formulaires

• R3dKap

Membre
    21 février 2023 à 9h51

Tom Victor alors comme je dis toujours : le modèle de données c’est le socle de ton application. Il faut qu’il soit bien propre pour que ton application coule de source derrière.

Pour bien formaliser les choses, je recommande toujours de faire un schéma. Je propose dans ce post un modèle de PPT qui te permet de faire ça :

Dans ton cas de figure, ça devrait ressembler à ça à priori :

Voici un lien vers le fichier PPT qui contient ce début de modèle de données pour que tu puisses l’utiliser. Je t’encourage à le compléter en entier avec toutes tes listes et toutes tes colonnes et à le reposter ici parce-que ça aide énormément à comprendre comment l’application est structurée…

En fait pour construire un modèle de données, on essaie de représenter la réalité :

• j’ai un ensemble de clients -> liste Clients

• ces clients peuvent passer plusieurs commandes -> liste Commande où il faut que je sache à quel client est rattachée la commande donc j’y mets une colonne Client qui pointe vers la liste Clients

• dans chaque commande je peux avoir plusieurs lignes -> liste Lignes commandes où il faut que je sache à quelle commande appartient chaque ligne donc j’y mets une colonne Commande qui pointe vers la liste Commandes

• etc…

Tu me suis ?

Dis-moi si t’as bien réussi à récupérer le PPT…

Une fois que ton modèle de données est propre, à ce moment-là tu maquettes ton écran et tu décris comment il est censé fonctionner. Et une fois que ta maquette est prête, là tu développes… Ce travail en amont est nécessaire car il te facilite énormément la vie au final… Et aussi à celui qui reprend ton application après toi si un jour tu la lâches… 😉

CommentID=XmwYNntbcZsw1E9, PostID=wVEkrzcD5VIJ3Ae