Reply To: Filtrer les enregistrement d'un formulaires

• R3dKap

Member
    23 février 2023 at 9h06

Tom Victor, merci pour ces précisions…

La facturation

Sur le fond uniquement, sans parler technique, je ne comprends pas bien le principe de ne facturer qu’une partie d’une commande. De manière générale, il me semble qu’une facture a pour but de payer tous les éléments d’une commande en une fois. Mais peut-être que les notions de commande/facture dans ton contexte représente des choses un peu différentes. Typiquement j’entends parler de tâches.
    Est-ce à dire que tes commandes sont constituées de listes de tâches qui ne sont pas toutes réalisées au même moment ou du moins pas toutes facturées en une seule fois ?

La prestation

J’ai envie de dire, pourquoi à la rigueur ne pas mettre la date de la prestation, le temps passé et le lieu de la prestation directement dans la liste Lignes commandes. Est-ce qu’on pourrait considérer que finalement cela représente quand même la réalité ?
    Encore une fois, le modèle de données est censé représenter la réalité au plus proche.

Autres questions

1. Quelles sont les valeurs de ton champ Unité dans Lignes commandes ?

Remarque

Peut-être que de manière générale, si tu as le temps, tu pourrais tout simplement m’expliquer votre besoin à l’origine. Car peut-être qu’avec la vision globale j’envisagerais un modèle de données différent.

CommentID=jGskXDu9I5GpRw0, PostID=wVEkrzcD5VIJ3Ae