
Répondre à: Enregistrement Application dans "Lists
Salut Julien,
Content que le forum te plaise… 😉
Alors en fait, il faut jouer avec la propriété DefaultMode du formulaire. Celui-ci permet de préciser si le SubmitForm() va créer une nouvelle ligne (
FormMode.New
) dans ta liste SharePoint ou en modifier une existante (FormMode.Edit
). Dans le cas de la modification, il faut alors renseigner la propriété Item du formulaire pour lui préciser la ligne concernée, par exemple avec quelque chose comme :LookUp(TaListe; ID = Gallery1.Selected.ID)
si tu as par exemple une galerie qui affiche les lignes de ta liste. Note : cette propriété Item est ignorée lorsque la propriété DefaultMode de ton formulaire est définie àFormMode.New
(pour de la création).Comment as-tu organisé tes écrans ? As-tu un premier écran avec une galerie qui liste les déplacements + un bouton pour créer un nouveau déplacement ? Puis un 2ème écran qui affiche le formulaire ? Ou tout sur le même écran ?
Une bonne pratique serait la suivante…
Ecran Liste déplacements
Une galerie galDéplacements où :
Items =
TaListeSharePoint
OnSelect =
Navigate('Edit déplacement'; ScreenTransition.Fade; {locFormMode: FormMode.Edit; locSelectedDéplacement: ThisItem})
Un bouton CREER où :
OnSelect =
Navigate('Edit déplacement'; ScreenTransition.Fade; {locFormMode: FormMode.New; locSelectedDéplacement: Blank()})
Ecran Edit déplacement
Un formulaire frmDéplacement où :
Datasource =
TaListeSharePoint
Item =
locSelectedDéplacement
DefaultMode =
locFormMode
OnSuccess =
Notify("Déplacement enregistré avec succès !"; NotificationType.Success);; Back()
Avec ça tu as le minimum requis pour faire fonctionner ton app… 😉
N’hésite pas si tu as encore besoin d’aide… 😊
Comme tu débutes, je te suggère de lire ce petit article qui propose une bonne nomenclature des contrôles dans tes applications Power Apps :
Et celui-ci que je viens de poster ce matin sur la bonne approche pour la gestion des erreurs/notifications avec les formulaires :
CommentID=oJ3A6vHjpoWAv4Z, PostID=8UTe1NnTtc7tfN3